Investiture du Président de la République : le Premier Ministre Beugré Mambé accueille les Chefs (…)
Télécharger le logo
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a accueilli, le dimanche 07 décembre 2025 à Abidjan, des Chefs d’Etat et de Gouvernement, venus prendre part à l’investiture du Président de la République Alassane Ouattara qui aura lieu le lundi 08 décembre 2025.
Cette cérémonie donnera lieu à une prestation de serment devant le Conseil constitutionnel, avant un discours à la Nation.
Les vrombissements d’avions ont rythmé la vie de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan du matin au soir, et pour cause. Le Chef du Gouvernement a successivement accueilli les Chefs d’État africains dont la venue confirme leur participation effective à cette cérémonie d’investiture.
Ce sont Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo-Brazzaville; Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République islamique de Mauritanie ; John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana ; Julius Maada Bio, Président de la Sierra Léone ; Joseph Nyuma Boakaï, Président de la République du Liberia ; Ismaël Omar Guelleh, Président du Djibouti ; Adama Barrow, Président de la République de Gambie; Kashim Shettima, Vice - Président de la République du Nigéria.
En outre, le Premier Ministre a reçu Dr. Justin Nsengiyumva, Premier Ministre du Rwanda ; et Gaudencio Mohaba Mesu, Vice- Premier Ministre de la Guinée Équatoriale.
La cérémonie enregistrera la présence de plus d’une vingtaine de Chefs d’États et de gouvernements, ainsi que de hauts responsables d’organisations internationales et de délégations. A cette occasion, le Président Alassane Ouattara prêtera serment devant le Conseil constitutionnel, prononcera un discours à la Nation et réaffirmera ses engagements en faveur de la paix, de la cohésion sociale, de la stabilité politique ainsi que de la poursuite des réformes économiques et sociales.
La présence de toutes ces hautes personnalités à l’investiture du 8 décembre 2025, renforce une fois de plus la position de la Côte d’Ivoire comme acteur central de la coopération régionale et continentale.
Distribué par APO Group pour Cabinet du Premier Ministre de Côte d'Ivoire.