Des bergers sans terre à la rescousse du pastoralisme en Dordogne

22 juin 2026 | Nicolas Beublet
Dans la vallée de la Vézère, en Dordogne, des propriétaires privés et publics mettent leurs terres à disposition d'éleveurs ovins et de bergers sans terre. Le but : maintenir le pastoralisme, qui participe à la protection de la nature et des paysages. - Alternatives / Reportages, Biodiversité, (…)
 Site référencé:  Basta !

Basta ! 

« Que ferons-nous si le RN arrive au pouvoir ? » : au congrès de la CFDT, le danger de l'extrême droite dans toutes les têtes
26/06/2026
3 ans après la mort de Nahel : du théâtre aux manifs, ces jeunes de Nanterre toujours debout contre les violences policières
25/06/2026
Chaleur au travail : ce que peuvent faire les salariés et ce que prévoit la loi
25/06/2026
Canicule : « Il va falloir demander des comptes à nos responsables politiques »
24/06/2026
Climat : 50 ans d'alertes des scientifiques et d'immobilisme de nos dirigeants
23/06/2026
Présomption de légitime défense : comment une demande des policiers d'extrême droite est devenue mainstream
23/06/2026