Ebola : la RDC et l’Ouganda renforcent leur coopération sanitaire transfrontalière

25 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
arton748.jpg?imgmax=1200

arton748.jpg?imgmax=1200La République démocratique du Congo et l’Ouganda ont lancé mardi 23 juin leur coopération sanitaire transfrontalière pour faire face à cette épidémie d’Ebola. La décision a été prise à l’issue d’une rencontre entre les autorités de deux pays à Aru-Centre, à environs 300 kilomètres au nord de Bunia (Ituri). Cette mutualisation sanitaire consiste au renforcement de la surveillance et le deploiement de laboratoires mobiles aux postes frontaliers d’Aru et Kasenyi.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

Le prix du litre d&#039 ;essence a presque doublé à Kananga
26/06/2026
Les tradipraticiens s’engagent dans la sensibilisation communautaire contre l’épidémie d’Ebola à Bunia
26/06/2026
SOS face à la dégradation de la route Kinshasa -Bandundu
26/06/2026
Ituri : la dégradation de la route Komanda-Mambasa expose les usagers aux attaques des ADF
26/06/2026
Trafic illicite de minerais de l&#039 ;Est de la RDC : Washington sanctionne des sociétés rwandaises
26/06/2026
Infos27.cd : « Washington sanctionne une raffinerie rwandaise accusée d&#039 ;alimenter le M23 »
26/06/2026