Les autorités réactivent l’interdiction de toute manifestation publique à Kinshasa/Gombe

Le Gouvernement congolais rappelle l’interdiction des manifestations publiques dans la commune de la Gombe (Kinshasa), déclarée zone neutre. Le ministre des Droits humains, Samuel Mbemba, a livré cette information mercredi 24 juin 2026, à l’issue d’une réunion avec des représentants de la majorité, de l’opposition ainsi que de la société civile.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Fin de la gratuité des soins pour plus de 42 000 retournés à Rutshuru après le départ d’ALIMA dès le 30 juin
26/06/2026
Le CEPAS appelle la population à s' ;approprier les accords miniers et économiques RDC-USA
26/06/2026
La RDC et l' ;ONU lancent un projet de gestion des différends fonciers à Kwamouth
26/06/2026
Le prix du litre d' ;essence a presque doublé à Kananga
26/06/2026
Les tradipraticiens s’engagent dans la sensibilisation communautaire contre l’épidémie d’Ebola à Bunia
26/06/2026
SOS face à la dégradation de la route Kinshasa -Bandundu
26/06/2026