Les pêcheurs dénoncent la montée des violations des droits de l' ;homme sur le lac Albert
La Fédération des comités des pêcheurs du lac Albert (FECOPELA) dénonce les exactions et les violations des droits humains perpétrées par des militaires de la Force navale contre les pêcheurs sur le lac Albert. Dans une déclaration publique faite, mercredi 17 juin, à Bunia, cette structure accuse ces hommes en uniforme d'être les auteurs de multiples tracasseries, d'extorsions et de menaces physiques à l'encontre des membres de la corporation.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Assemblée provinciale du Haut-Lomami : plusieurs blessés par balles, plénière délocalisée
9/06/2026
Affaire Kamuina Nsapu : la SCED exige des poursuites contre « les vrais commanditaires »
9/06/2026
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
9/06/2026
A Mambasa, l' ;effondrement du pont Ituri 2 paralyse le trafic sur la RN44
9/06/2026