Pourquoi les universitaires sont-ils de gauche ?

16 juin 2026 | Contribution externe
Il semble que les universitaires optent de plus en plus nettement pour une vision progressiste de la société. Comme si c’était devenu une caractéristique de leur profession. Depuis quelque temps, je me demande pourquoi. ...
 Site référencé:  La Libre Belgique

La Libre Belgique 

François-Xavier Bellamy, l’eurodéputé LR qui a rapproché droite et extrême droite
22/06/2026
En France, la stratégie de la droitisation des Républicains en question
22/06/2026
Un syndicat lance un appel à la grève pour la rentrée : “Le cabinet de la Ministre a de nouveau tenté une manipulation”
22/06/2026
Un ami de Poutine jusqu'alors “intouchable” a été arrêté : « Le président russe redoute que les accords secrets qu'il a conclus lui portent (…)
22/06/2026
Année boursière 2026 chamboulée : “La révolution de l’IA a modifié les vues des stratégistes et des économistes”
22/06/2026
Keir Starmer démissionne : le gâchis d’un Premier ministre très bien élu mais indécis
22/06/2026