Engouement à l’ISP/Kisangani pour la campagne de dépistage gratuit de la drépanocytose « SS »
Lancée le 19 juin dernier à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, la campagne de dépistage volontaire et gratuit de la drépanocytose, ou anémie SS, touche à sa fin ce mercredi 24 juin à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani (Tshopo). Durant cinq jours, étudiants, enseignants et habitants de la ville se sont massivement mobilisés pour connaître leur statut hémoglobinique.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23-FARDC dans l’Est
27/06/2026
James Swan au Conseil de sécurité : « 632 civils tués depuis le 19 mars au Nord-Kivu et en Ituri »
26/06/2026
Les résultats de l’Examen d’État attendus ce samedi en RDC
26/06/2026
Amnesty International accuse le groupe armé CMC-FDP de graves violations des droits humains à Rutshuru
26/06/2026
Plus de 200 patients retenus pour factures impayées libérés à l’hôpital de Kavumu grâce à une action solidaire
26/06/2026
Kinshasa : le gouvernement provincial lance de nouvelles politiques en faveur des enfants
26/06/2026