Engouement à l’ISP/Kisangani pour la campagne de dépistage gratuit de la drépanocytose « SS »
Lancée le 19 juin dernier à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, la campagne de dépistage volontaire et gratuit de la drépanocytose, ou anémie SS, touche à sa fin ce mercredi 24 juin à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani (Tshopo). Durant cinq jours, étudiants, enseignants et habitants de la ville se sont massivement mobilisés pour connaître leur statut hémoglobinique.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Conflits dans les Grands lacs : la France appelle au respect du cessez-le-feu et s’inquiète de la poursuite des combats
27/06/2026
Guerre en RDC : les États-Unis mettent en garde contre ceux qui entravent la paix et annoncent des sanctions
27/06/2026
A l’ONU, l’ambassadeur de la RDC Zénon Mukongo dénonce les violences armées et appelle à l’application de la résolution 2773
27/06/2026
Violents affrontements entre les FARDC et le groupe armé Twirwaneho à Minembwe sur fond de crise humanitaire
27/06/2026
Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23 et FARDC dans l’Est
27/06/2026
Devant le Conseil de sécurité, James Swan alerte sur l’intensification des combats RDF-M23-FARDC dans l’Est
27/06/2026