Les compagnies pétrolières, seules « gagnantes » de la guerre au Moyen-Orient
Le pétrole est au cœur du protocole d'accord entre les États-Unis et l'Iran pour « ramener la paix » au Moyen-Orient. Un retour au statu quo, qui consacre encore les énergies fossiles plutôt que le développement des renouvelables. Beyrouth (Liban), correspondance Le pétrole va couler à flots. (…)
Site référencé: Reporterre
Reporterre
Pesticides : l'État fait fi de sa condamnation, des associations contre-attaquent
23/06/2026
Canicule : la centrale nucléaire de Golfech arrêtée
23/06/2026
Pom-pom et paillettes : un collectif fait vivre la marche des fiertés en pleine campagne
23/06/2026
Terminer de travailler à 15 h : l'idée des Espagnols qui pourrait inspirer la France
23/06/2026
« C'est purement scandaleux » : la justice refuse de rouvrir l'enquête sur le chlordécone
23/06/2026
Oubliés par leur bailleur, ils installent des stores faits maison contre la canicule
23/06/2026