Lundi 22 juin, EDF a annoncé l'arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l'arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l'origine de cette décision, la hausse de la température de la (…)
Site référencé: Reporterre
Reporterre
« La climatisation, une diversion dans un moment où il faut du courage politique »
25/06/2026
Face aux canicules, faisons corps avec les arbres
25/06/2026
Acheter sur TikTok, Facebook et Insta : les ravages de la fast-fashion en ligne
24/06/2026
Canicule dans les quartiers huppés : « À Neuilly, ce n'est pas difficile »
24/06/2026
Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz
24/06/2026
Chaleur humide mortelle : un péril en forte hausse
24/06/2026