Madagascar prêt à accueillir le 45ᵉ Sommet de la Communauté de développement de l'Afrique (…)
Télécharger le logo
Dans le cadre des préparatifs du 45ᵉ Sommet ordinaire de la SADC, qui se tiendra à Antananarivo du 3 au 18 août 2025, Madame Rasata Rafaravavitafika, Ministre des Affaires étrangères, a reçu ce jour en audience Dr Judith Kateera, Secrétaire exécutive adjointe de l’organisation.
À cette occasion, la Ministre a réaffirmé l’engagement total des autorités malagasy à garantir une organisation exemplaire, tant sur le plan logistique que sécuritaire. La visite conjointe effectuée au Centre de Commandement Opérationnel a permis de constater les avancées concrètes sur les dispositifs de transport, de sécurité et de coordination. La SADC a salué les efforts soutenus de Madagascar pour faire de ce Sommet un succès régional.
Une présidence placée sous le signe de l’ambition et du leadership
Ce sommet marquera un tournant symbolique pour Madagascar, alors que Son Excellence Monsieur Andry Rajoelina, Président de la République, s’apprête à assumer la présidence de la SADC à partir du mois d’août 2025. Une responsabilité régionale de haut niveau qui vient consacrer son leadership et la crédibilité de la Grande Île sur la scène africaine.
Distribué par APO Group pour Ministère des Affaires Etrangères, Madagascar.