Mont Boulgou : une richesse touristique de la région du Nakambé à découvrir
Télécharger le logo
Dans le cadre du lancement de la 3ᵉ édition de la Grande Saison du Tourisme Interne, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Pingwendé Gilbert Ouédraogo et des membres du Gouvernement se sont rendus le 19 juillet 2025 sur le mont Boulgou. Un site naturel situé à Garango, dans la région du Nakambé.
À une trentaine de kilomètres de Tenkodogo, le mont Boulgou s’élève à environ 150 mètres d’altitude. Encore méconnu du grand public, ce site naturel offre une vue imprenable sur la ville de Garango et ses environs. Un site pris d’assaut par une forte délégation composée de membres du gouvernement, d’acteurs du secteur touristique et de nombreux jeunes venus de différentes localités.
Une expérience que le ministre P. Gilbert Ouédraogo a qualifiée d’inoubliable. « Nous avons voulu faire une expérience unique, celle de l’ascension du mont Boulgou. Je dois avouer que cela donne des frissons, cela donne à découvrir, et ce serait du regret si les Burkinabè ne viennent pas découvrir ce site », a-t-il déclaré, au sommet du mont Boulgou.
Pour P. Gilbert Ouédraogo, l’enjeu dépasse la simple excursion. La Grande Saison du Tourisme Interne vise à renforcer le lien entre les citoyens et leur patrimoine national. « L’objectif, c’est que chaque Burkinabè puisse, à travers cette saison, redécouvrir les merveilles que recèle notre pays et en tirer fierté », a-t-il ajouté.
La Grande Saison du Tourisme Interne est une occasion unique pour les Burkinabè de parcourir leur territoire, de valoriser les sites méconnus et de contribuer à soutenir une dynamique économique autour du tourisme.
Afin de soutenir l’initiative, près de 200 établissements d’hébergement se sont engagés à proposer des réductions allant jusqu’à 50 % durant toute la durée de la Grande Saison(Juillet-août 2025).
Distribué par APO Group pour Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso.