Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz

24 juin 2026
La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey (Ain) à compter du mercredi 24 juin, (…)
 Site référencé:  Reporterre

Reporterre 

Quand la marche nourrit, guérit et émancipe
27/06/2026
« Combien faudra-t-il de canicules pour agir ? » : après une semaine de fournaise, la colère monte
27/06/2026
« Je craque » : le désarroi des soignants face à l'afflux d'animaux sonnés par la chaleur
27/06/2026
« Furieux d'être associés à cet événement », des vignerons se lèvent contre le Canon français
27/06/2026
Menacé d'extinction, ce poisson fantôme a été observé en Normandie
26/06/2026
Non, M. Macron, vous n'avez pas fait de « gros travail » pour le climat
26/06/2026