Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz

24 juin 2026
La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey (Ain) à compter du mercredi 24 juin, (…)
 Site référencé:  Reporterre

Reporterre 

« Le climat n'est pas un gros problème » : en pleine canicule, un sommet d'extrême droite loue le pétrole
26/06/2026
« C'est du cynisme à l'état pur » : Bayer vend des produits cancérogènes... et des médicaments anticancéreux
26/06/2026
Sous pression, Microsoft repousse à nouveau la fin des mises à jour pour Windows 10
26/06/2026
Le gouvernement retire un projet de loi accusé de fragiliser l'Ademe
26/06/2026
Canicule : trois réacteurs nucléaires à l'arrêt
26/06/2026
La voiture, grande gagnante de la canicule
26/06/2026