Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz

24 juin 2026
La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey (Ain) à compter du mercredi 24 juin, (…)
 Site référencé:  Reporterre

Reporterre 

Sans le changement climatique, la canicule aurait été plus fraîche de 2,4 °C à Paris
22/06/2026
53 °C sous la verrière de l'école... et des rénovations aux abonnés absents
22/06/2026
Menacées, l'Ademe, Santé publique France et d'autres agences publiques appellent à manifester le 23 juin
22/06/2026
Canicule : 13 morts par noyade depuis samedi soir en France
22/06/2026
Coupe du monde : déjà 23 000 km parcourus en jet privé par le président de la Fifa
22/06/2026
Allié de Trump, le nouveau président colombien promet une ruée vers les énergies fossiles
22/06/2026