Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz

24 juin 2026
La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey (Ain) à compter du mercredi 24 juin, (…)
 Site référencé:  Reporterre

Reporterre 

Canicule : la centrale nucléaire de Golfech arrêtée
23/06/2026
Nassima, maraîchère bio et queer : « Le principal, c'est qu'on se sente à notre place, en campagne »
23/06/2026
Terminer de travailler à 15 h : l'idée des Espagnols qui pourrait inspirer la France
23/06/2026
« C'est purement scandaleux » : la justice refuse de rouvrir l'enquête sur le chlordécone
23/06/2026
Oubliés par leur bailleur, ils installent des stores faits maison contre la canicule
23/06/2026
Chaleur, nature asséchée : le cocktail qui fait exploser le risque incendie en France
23/06/2026