Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz

24 juin 2026
La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey (Ain) à compter du mercredi 24 juin, (…)
 Site référencé:  Reporterre

Reporterre 

Toujours plus gros, les SUV « cannibalisent » l'espace public
24/06/2026
Canicule : ce mardi est la journée la plus chaude jamais enregistrée en France
23/06/2026
L'extrême droite française participe à un sommet « antiwoke » et « anticlimat » à Londres
23/06/2026
Un lobbyiste demande à l'UE d'abandonner ses objectifs climatiques au profit de l'IA
23/06/2026
Méditerranée, golfe de Gascogne... La mer aussi surchauffe
23/06/2026
Pesticides : l'État fait fi de sa condamnation, des associations contre-attaquent
23/06/2026