La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey (Ain) à compter du mercredi 24 juin, (…)
Site référencé: Reporterre
Reporterre
Canicule : des centaines de milliers de volailles meurent dans les élevages intensifs
25/06/2026
« Du poison dans votre café » : une tasse sur cinq est contaminée aux pesticides
25/06/2026
L'usage des pesticides a augmenté de 6 % en un an, en particulier les PFAS
25/06/2026
Avion repeint en vert : les mêmes amendes demandées en appel contre les activistes
25/06/2026
Canicule : dans le Finistère, une journée éprouvante sans électricité
25/06/2026
« Le débat sur la climatisation est une diversion »
25/06/2026