Lundi 22 juin, EDF a annoncé l'arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l'arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l'origine de cette décision, la hausse de la température de la (…)
Site référencé: Reporterre
Reporterre
Canicule : ce mardi est la journée la plus chaude jamais enregistrée en France
23/06/2026
L'extrême droite française participe à un sommet « antiwoke » et « anticlimat » à Londres
23/06/2026
Un lobbyiste demande à l'UE d'abandonner ses objectifs climatiques au profit de l'IA
23/06/2026
Méditerranée, golfe de Gascogne... La mer aussi surchauffe
23/06/2026
Pesticides : l'État fait fi de sa condamnation, des associations contre-attaquent
23/06/2026
Nassima, maraîchère bio et queer : « Le principal, c'est qu'on se sente à notre place, en campagne »
23/06/2026