Lundi 22 juin, EDF a annoncé l'arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l'arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l'origine de cette décision, la hausse de la température de la (…)
Site référencé: Reporterre
Reporterre
Bientôt tous inassurables ? De premières données et beaucoup de questions
18/06/2026
Acétamipride : Laurent Duplomb fait voter le retour de l'insecticide en commission sénatoriale
18/06/2026
La SNCF annule 71 trains à cause de la canicule
18/06/2026
Climat : la France a censuré des sujets au G7 pour ne pas « froisser Washington »
18/06/2026
Dans les Alpes, le projet de village olympique avance à marche forcée
18/06/2026