Lundi 22 juin, EDF a annoncé l'arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l'arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l'origine de cette décision, la hausse de la température de la (…)
Site référencé: Reporterre
Reporterre
Canicule : 13 morts par noyade depuis samedi soir en France
22/06/2026
Coupe du monde : déjà 23 000 km parcourus en jet privé par le président de la Fifa
22/06/2026
Allié de Trump, le nouveau président colombien promet une ruée vers les énergies fossiles
22/06/2026
« On a les mêmes adversaires, l'industrie des pesticides » : des collectifs s'unissent contre le colonialisme chimique
22/06/2026
Une journée de canicule devant CNews : clim partout, changement climatique nulle part
22/06/2026
Coupe du monde : des « pauses fraîcheur » qui réchauffent le climat
22/06/2026