Canicule : la centrale nucléaire de Golfech arrêtée

23 juin 2026
Lundi 22 juin, EDF a annoncé l'arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l'arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l'origine de cette décision, la hausse de la température de la (…)
 Site référencé:  Reporterre

Reporterre 

Chez les animaux aussi, on préfère les hommes déconstruits
21/06/2026
Villages engloutis : faut-il reconstruire malgré le risque climatique ?
20/06/2026
« Le futur ? Même pas peur » : à 13 ans, César RLM affronte la crise écologique avec son rap
20/06/2026
« Je devrais être fière de me salir au potager »
20/06/2026
Océans : Trump renonce à démanteler un système de surveillance crucial pour le climat
19/06/2026
« Climatiser l'été, c'est comme chauffer l'hiver » : l'affirmation trompeuse du RN
19/06/2026